Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2009 4 02 /07 /juillet /2009 10:13

 

Sans commentaire ,les images parlent d'elles mêmes ... Alain de Soustons. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci Mr le Maire ,pour ces informations ! Excuse moi de ne t'avoir répondu plus tôt à ton courrier, tu dois le savoir l'informatique est parfois capricieux c'et ce qui s'est passé pour moi... Ne t'inquiète pas ,je vais rattrapper le femps perdu . (Il parait qu'il ne se rattrappe plus) quoique...Amicalement , Alain se Soustons.
Répondre
J
Bonjour AlainA la suite de plusieurs demandes concernant ces lavoirs, des médiateurs de quartiers ont souhaité s'investir avec des habitants volontaires pour en rénover certains . C'est pour cela que j'ai présenté une communication devant le Conseil municipal de Soustons le 17 juillet, concernant la rénovation des lavoirs de Galleben et Hardy, puis de Nicot. La ville fournira les matériaux, les supports techniques et administratifs, les volontaires assurant le complément de travail pour ces opérations citoyennes originales. Il ne restera plus qu'à faire des émules ailleurs!
Répondre
M
triste de voir ces lavoirs abandonné, mais bien heureuse de ne pas faire la lessive comme les nos mères et nos grands-mères...bonne nuit à vous deux, à bientôt
Répondre
P
C'est triste, c'est le passé qui fot le camps... mais que faire, en réalité ?Minouche, je ne crois pas que ce soit la bonne solution, car ensuite qui entretiendrait tout ce patromoine qui part en ruine ? Restaurer pour laisser ensuite pourrir une nouvelle fois, serait investir dans le vide, d'autant que le lavoir que nous montre Alain a l'air isolé, il ne représente rien d'atractif, il y aurait trop à faire pour le rénover, et je ne crois pas qu'il y aurait beaucoup de volontaires pour s'attaquer à ce chantier.C'est dommage, c'est un lien avec le passé au même titre qu'une vieille gare de village, ou qu'un clocher.
Répondre
M
lançaient bien sur!!!
Répondre